Le Kobido est une technique de massage issue des arts ancestraux japonais. Autrefois, il était réservé aux impératrices japonaises et aux Geishas. Elles avaient pour objectif de dissimuler les signes de vieillesse cutanée. Elles voulaient aussi raffermir la peau de leur visage naturellement.
Il se caractérise par des mouvements précis enveloppants et raffinés. Ces mouvements incluent le modelage, le pétrissage et le lissage. Ils visent à raviver les volumes. Ils ont pour but d’illuminer et de revitaliser le visage. Ce massage adoucit les traits par l’alternance de gestuelles aux rythmes doux et dynamiques. Il invite à relâcher profondément les tensions du visage. Il procure une agréable sensation d’harmonie et de légèreté.
Au delà de l’esthétique, cette technique apaise l’esprit. Elle redonne du souffle au corps tout entier.
En effet, il est dit que cette pratique agit sur les « tsubos. » Ces points d’acupression sont situés le long des méridiens du visage. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les méridiens du visage sont des lignes énergétiques qui parcourent la surface de la peau. Ils sont connectés aux organes internes principaux du corps (intestin, cœur, poumons…). En massant certaines zones du visage, les méridiens sont stimulés aidant ainsi à rétablir l’équilibre énergétique du corps. La circulation des fluides et du Qi (énergie vitale) est relancée. L’équilibre énergétique retrouvé, le rayonnement renouvelé dedans comme dehors.
L’approche du massage japonais de Cris Lou s’inspire du Kobido. Une formation lui a donné les bases. Elle personnalise le protocole pour une expérience bien-être raffinée et sur mesure. Cette approche invite le visage, le cou et le décolleté à s’affranchir des expériences de vie marquantes figées.
Cette pratique ne remplace en aucun cas un suivi médical. Elle s’inscrit dans une approche bien être sans visée esthétique ou thérapeutique.
“une expérience bien-être raffinée sur mesure qui invite le visage à s’affranchir des expériences de vie marquantes figées.”
Donner plus de force à Now & You Therapy Institute :


Laisser un commentaire